Arrivée !

Publié le par San

Et ben voilà, après environ 12 heures de vol, me revoilà à Bangkok !

J'ai bien failli rester à Zürich grâce à cet ingénieux système d'over-booking, mais heureusement, tout le monde a pû embarquer, de justesse. C'est quand même un peu stressant d'être parmi les 10 personnes qui restent coincées au guichet alors que tous les passagers sont déjà installés dans l'avion...

D'ailleurs qu'est-ce qu'on est mal installé dans ces avions... Tous les sièges devraient être comme en business, y'a pas de raison ! Impossible de dormir, pliée comme un origami. Rester assis aussi mal aussi longtemps, ça devrait être interdit.

Heureusement, il y a les films. Parce que s'il fallait compter sur le voisin... Même pas un bonjour, tout juste capable de faire le plus de bruit possible en mangeant et surtout, de ronfler bien fort !

Arrivée à Bangkok sans problème, pas d'embouteillage, ce qui m'intrigue pour un samedi après-midi. Le thermomètre annonce fièrement 35 °C, mais la sensation thermique donne plutôt 42 °C. Et les gens du coin de s'étonner qu'il ne fasse pas plus chaud...

Défaire les valises, prendre possession des lieux, une première mangue et son sticky rice arrosé de lait de coco: je vais enfin dormir !

Pas de programme pour demain, j'aviserai selon mon humeur et mon état. Peut-être Chatuchak, le plus grand marché du pays, mais aussi le plus grand sauna: sous les toitures de tôles, on avoisine régulièrement les 50°C ! Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ramener des souvenirs aux amis ;)

 

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

Barbouille & Pinceau 06/05/2005 03:22

Tu es chanceuse San de faire ce voyage, meme si c'est pour le travail !
J'ai pris un seul avion dans ma vie et c'était pour aller dans la province voisine du Québec, l'Ontario !
:)