Jeudi 24 mars 2005

Publié le par San

Passé la journée à l'hôpital public universitaire de Rama. Un grand hôpital moderne, mais quand même avec des patients qui attendent un peu partout, assis, couchés sur des lits ou sur le sol, parmi leur famille, les visiteurs. Ils attendent des médicaments, des soins, de la place. Un lit ne reste jamais vide plus de quelques minutes ici. 

C'est toujours un peu bizarre de traverser des chambres de 25 personnes, où les infirmières font des soins comme ça, sans l'intimité à laquelle on est habitué en Europe. Quand à l'hygiène et la qualité des soins... Disons qu'il vaut mieux être rapatrié !

Le bureau dans lequel ils nous ont fait un peu de place était celui d'un médecin. 4 mètres carrés, dont 2 de piles diverses de cartons et de dossiers !

L'accueil était plutôt sympatique: on n'a plus l'habitude !

 

A midi, chouette ! Une soupe de nouilles ! Bon, la sauce virait au rose et avec des trucs bizarres dedans, évidemment: boulettes, tranches de je-sais-pas-quoi, et surtout, des morceaux bizarres, entre le gras de porc et un végétal inconnu, qui se sont avérés être des calamars ! J'ai bien fait de pas les manger, et du coup, j'ai pas fini ma soupe non plus ;)

 

En rentrant, j'ai fait des courses de survie. Je vous ai pris une pitite photo, histoire de vous dépayser un peu, et de faire envie à certains !

 

Et zoom sur mon lait du matin:

 

Demain, le grand chef suisse, en vacances en Thaïlande avec toute sa famille, passe voir l'équipe. Réunion l'après-midi, avec la "cheffe" du coin aussi. Ca promet !

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

Barbouille & Pinceau 06/05/2005 03:39

Et bien moi, je parcour ton aventure en différée !
Es-tu infirmière, chimiste ou médecin ?
Je vois qu'ils ont des biscuits Oréo !!
J'aurais juste bouffé ca je pense !

Vince 25/03/2005 15:40

Courage !

Cagoinces !

Stéphanie 24/03/2005 16:11

mmmmmmmh Tim Tam double coat !!

Salut Sandrine, saches que c'est devenu un rituel au réveil de me connecter à ton blog pour lire tes aventures. Un peu d'air exotique dans notre monde hélvétique...