Mardi 29 mars

Publié le par San

Elvis est vivant.

Il chante tous les soirs au bar d'un hôtel pour allemands à Phitsanulok.

 

On arrive à l'Amarin Lagoon Hotel par ses jardins, parsemés de petits plans d'eau qui abritent quelques milliers de sympatiques familles de moustiques voraces. Leur ravitaillement en sang frais est assuré par l'arrivée quotidienne de dizaines de bus de touristes.

Le soir, l'ambiance est assurée par un fameux groupe local, The Mission, qui reprend magnifiquement des standards des années 70 dans un style country-thaï décapant ! Heureusement pour ceux qui ne sont ni allemand ni en compagnie d'une petite thaï de 30 ans leur cadette, il y a du Jamesson et des black russian... Ca aide !

 

Sinon, Phitsanulok, c'est aussi (et surtout) ça :

Le Bouddha le plus vénéré du pays après celui de Bangkok. Très beau dans un petit temple magnifique. Avec des moines et des thaïlandais qui se prennent mutuellement en photo devant, avec numériques et téléphones portables... La religion n'est plus ce qu'elle était ;)

 

Détail de l'entrée d'un tout petit temple juste en face, fermé juste à notre arrivée.

De quoi rafraîchir de pauvres chats écrasés de chaleur !

 

Et juste à côté, quelques maisonnettes tout confort...

 

Et un véhicule adapté pour vous y rendre :

 

A demain pour plus de détails, et de nouvelles aventures !

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ben voilà... The king is a live... on a la preuve... on a la prueve aussi que la Thašlande est belle : une restriction pour ma part : tout cela a l'air se dérouler dans le MEILLEUR DES MONDES... mais je pense que tu es d'accord...
Répondre
B
"" en compagnie d'une petite thaï de 30 ans leur cadette""<br /> Fais-tu allusion a de la prostitution de jeunes Thailandaises mineures ?<br /> <br /> Très jolie le Bouddha !<br /> <br /> C'est effrayant toute ces maisons sur l'eau ! Habiter sur l'eau en compagnie d'insectes voraces, très peu pour moi !
Répondre
B
Elvis? j'en rêve depuis des années ... ;) tu me le ramène à ton retour?<br /> sympa de voir que tu survis bien, même sans le douillet confort de l'école de médecine !<br /> A Bientot
Répondre
E
Ben vi, y'a pas que Nimod qu'a le droit, non mais...dis, tu me ramènes une chariotte comme sur la photo?
Répondre
N
Très belles photos de Phitsanulok, malgré la chaleur l'atmosphère semble bien plus agréable qu'à Bangkok. Très contente aussi d'avoir de tes nouvelles après les news d'hier, même s'il n'y a pas eu de tsunami et que le centre du pays n'est pas exposé. A bientôt.
Répondre