Dimanche 3 avril

Publié le par San

Après 2 jours dans le Nord, me voici de retour à Bangkok.

L'hôpital où nous étions est un tout petit hôpital de "campagne", à 45 minutes de Chiang Mai. Pas de bâtiment de plusieurs étages contrairement aux grands hôpitaux des autres centres, mais une petite équipe très sympa, et une bonne prise en charge des patients. Les consultations se déroulent de la même manière qu'ailleurs: les gens attendent tous dans des salles d'attente où ils sont consultés les uns après les autres, devant tout le monde.

 

Pour vous donner une idée, voici une vue de l'extérieur (ce n'est pas l'entrée principale, mais sur un côté donnant sur une salle de consultation) :

Et une vue plus rapprochée de la salle, vide dans l'après-midi.

Et oui ! Tout est ouvert sur l'extérieur !

 

Chiang Mai a beau être la deuxième ville du pays, elle est vraiment minuscule en comparaison avec Bangkok.

C'est la campagne tout autour, et l'aéroport est tout petit. En arrivant le matin, on se réjouit un peu trop vite d'y trouver la température agréablement fraîche et l'air respirable. L'après-midi transforme la ville en véritable four. Et encore, je connais des fours qui chauffent moins !

Il y a deux choses à faire à Chiang Mai: le marché de nuit, avec tout et n'importe quoi, dont quelques farangs qui se pavanent avec des gamines d'à peine 15 ans, et les temples.

 

Voici le grand chedi du Wat Chedi Luang. Partiellement détruit, et partiellement reconstruit par l'Unesco. Il abritait au XVème siècle le grand Bouddha d'émeraude qui est aujourd'hui au Grand Palais de Bangkok.

 

Du Wat Phra Singh, je n'ai photographié que ce petit temple, plus modeste mais aussi plus sacré et bien plus beau:

 

Et l'intérieur, magnifique :

 

A demain pour plus de photos et de détails sur mon séjour dans la capitale du Nord !

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

Marie, Paris 20/02/2007 15:14

Merci de m'avoir donné l'adresse de ce blog, c'est très sympa de voir les mêmes choses avec un point de vue différent. Ha, que de souvenirs de ce pays magnifique!

Barbouille & Pinceau 06/05/2005 04:09

Assez degueulasse la salubrité des hopitaux !
Est-ce que les bouddha sont en or massif ?

Kikojo 05/04/2005 06:01

Splendide ! Quel voyage, on s'y croirait...
Merci de partager ces moments avec nous ;)

Vince 03/04/2005 23:31

Waouw, encore de très belles photos. Les sculptures du Wat Phra Singh sont très belles et j'aurais visité avec plaisir cet ensemble cultuel.
Profite bien de ce séjour et de cette dernière semaine,

Vince