Mercredi 6 avril

Publié le par San

Debout 4h30 et direction aéroport de Bkk pour les procédures de sortie du pays: frais d'aéroport (hop ! 500 bahts), on enlève le petit papier agrafé dans le passeport, on remplit une fiche de sortie... tout ça à recommencer samedi, en double puisqu'on va entrer ET re-sortir de Thaïlande dans la même journée !

Après 1h10 de vol dans un chtit navion à hélices (qu'est-ce que ça fait du bruit ces oiseaux-là !) :

 

 

Me voici à Siem Reap !

 

 

En attendant dans la file pour le Visa, je me sens déjà bien loin de la Thaïlande: presque tout est écrit en français, et les au-moins 8 gars en uniformes poussiéreux qui y "bossent" me semblent bien s'amuser. Cela se confirme plus loin, au contrôle des papiers d'entrée, où même si on nous prend en photo par caméra numérique, les douaniers se marrent et font des plaisanteries avec les nouveaux arrivants !

A l'extérieur, à peine le temps d'être écrasées par la chaleur (il n'est que 8 heures du matin et c'est déjà insupportable !!!) que le chauffeur de notre logement vient nous chercher. Sur le chemin, la première prise de contact avec le Cambodge est déjà un choc : après la Thaïlande, le changement est beaucoup plus grand que ce à quoi je m'attendais. Le paysage est très différent, beaucoup plus sec, très poussiéreux. La circulation est chaotique: pas de permis de conduire, on circule parfois à droite, parfois à gauche, les priorités, personne ne sait ce que c'est, et tous (vélos, tuk-tuk et voitures) se retrouvent au milieu d'une intersection à démêler une énorme pelote de véhicules ! Mais la plus grosse différence, c'est la pauvreté, elle est flagrante. Les gens, surtout des enfants, les routes (très peu sont goudronnées), les habitations, les vélos qui servent à tout transporter: du bois par fagots de 30 kilos au cochon attaché sur le dos, bien vivant !

On pose nos affaires et les visites du site commencent !

Entrée par la porte occidentale d'Angkor Thom, avec son allée de dieux et de démons:


 



Puis visite du Bayon, avec ses magnifiques 216 visages monumentaux.


 





 

De l’extérieur, le monument fait très fouilli. Mais une fois au sommet, depuis le milieu, son organisation apparaît très clairement : 54 tours et trois niveaux à grimper.


 



 

Au premier niveau, d’impressionnants bas-reliefs content sur 1'200 mètres batailles navales, guerres et scènes de la vie quotidienne.




Encore quelques visages (rassurez-vous, je n'ai pas photographié les 216 !):









 

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

Systool 06/05/2006 16:04

Coucou San! J'ignorais l'existence de ce blog... il aura fallu un fil de JY sur le forum pour que je le découvre...magnifique!!! :-DA+SysTooL

referencement 24/04/2006 22:48

Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ?

Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog

c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !

Arnaud 25/11/2005 13:33

Un seul mot: SUPERBE!trés belles photos!!!

Lélé 10/09/2005 15:00

Quelle chance....J'éspère qu'un jour aussi je ferais des beaux voyages comme les tiens...

La thailande, je retiens je retiens...

Anna 12/06/2005 23:12

Salu la vieille ^^
ben je suis vraimment impressionnée par la beauté de ses photos... moi qui adore l'Asie ça me laisse sans voix...
bizatoi et à très bientôt j'espère