Samedi 26 mars

Publié le par San

Aujourd'hui, un orang-outan m'a craché dessus.

Je vous jure que c'est vrai !

Dans l'après-midi, on a visité un zoo situé dans les derniers étages d'un centre commercial. Des serpents (dont un naja impressionnant qui dépoyait sa collerette), des lémuriens, des oiseaux et ... des singes.

Pendant que j'observais le sommeil paisible d'un gorille, j'ai cru qu'un enfant m'avait aspergée d'eau pour s'amuser. Que nenni ! J'avais fait l'erreur de tourner le dos à un orang-outan qui a voulu attirer mon attention. Il tendait ses mains hors du grillage, espérant que je lui donne quelques fruits à manger... Il attend encore ! C'est fascinant comme le comportement de ces animaux peut être humain. Un peu effrayant quand même...

 

La journée avait commencé dans un bateau-bus sur la Chao Praya, la rivière la plus polluée que je connaisse. Le ciel était lourd et gris, et le déluge a commencé au milieu du trajet.

 

Arrivées au Wat Arun, que nous voulions visiter ce matin, la pluie avait laissé place à une atmosphère équatoriale, lourde, humide et insupportablement chaude.

Visite de ce Wat, recouvert de tessons de porcelaine dont les bateaux se servaient comme lest.

Troupeaux de japonais, toujours aussi subtiles lorsqu'ils jouent les touristes, et pièges à farang (les "blancs").

 

Retour sur l'autre rive et balade entre les échoppes de mixtures et baumes pour massages face au Wat Pho (visité l'année passée) et un immense entrepôt de poissons séchés.

 

Mes pieds réclament un peu de répit. Ils ont jusqu'à demain matin pour se préparer à affronter à nouveau le plus grand marché du pays !

 

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou ma San :)<br /> et dire que ces pauvres singes ont les humains comme descendants ... quelle tristesse :(<br /> quand je vois des humains qui crachent et urinent dans la rue et qu'on me parle d'évolution ... ça me fait marrer ;)<br /> Bisous tendres :)
Répondre
B
San ! Tu parles combien de langues et lesquelles ?<br /> Pas chanceuse avec nos cousins primates !<br /> <br /> Le Wat est fabuleux !!!
Répondre
S
Oui, étranger-français-blanc. J'étais d'ailleurs étonnée de retrouver quasi le même mot ( barang !) au Cambodge.<br /> <br /> Merci Nam-nam ! Ton site est une référence, je suis fière d'y être en lien ;)
Répondre
N
Toute petite précision (riquiqui): farang signifie étranger - à la base ça vient de farangseet (français) - l'indochine en est peut-être la cause (l'histoire des français en Asie étant bien compliquée).<br /> <br /> J'adore ton blog
Répondre
K
et l ourang outan, tu l as etrangle j espere... ;)
Répondre